si comme Jigme Singye Wangchuck, alors jeune roi du Bhoutan, nous décidions de trouver une solution alternative au calcul habituel de la richesse des nations, et de troquer notre bien aimé PIB pour un indicateur plus « Feng Shui » et en phase avec notre bien être, qui s’appellerait le BNB (bonheur national brut), nos ânes « beatniks » seraient en première page du magazine Forbes et dans le top 10 des milliardaires mondiaux, en lieu et place de Jeff Bezos ou de Bernard Arnault, qui bien qu’ils aient de plutôt grandes oreilles (si si ! ), sont loin de partager le côté fun et le charisme de nos bêtes à poil.
Ce n’est donc pas sans un petit pincement au coeur que nous avons dû quitter notre communauté anticonformiste. Après avoir échangé nos emails respectifs, nous nous sommes promis de nous revoir l’année prochaine, non pas à Katmandu ou Ibiza, mais à . . . Davos, nouveau quartier général de la diaspora du monde alternatif. . .
Nous avons ensuite longé la côte jusqu’à Antofagasta et n’avons fait que passer par la sympathique mais au combien touristique San Pedro de Atacama, pour retourner en Argentine via le Paso de Jama (4280m)..